La République dominicaine offre l'endroit idéal pour vivre en autarcie. Non seulement, on peut y vivre tranquillement dans le calme, mais aussi de subvenir soi-même tous ses besoins, dans un confort optimal. Pourtant, cela nécessite une parfaite adaptation du pays, mais cela semble facile et accessible si on a la volonté de le faire.
Vivre avec sa propre culture
Acheter un vaste terrain et y construire une maison est tout à fait facile en République dominicaine, car les formalités pour les étrangers sont allégées. Ainsi, vous pouvez vivre de vos propres cultures de fruits et légumes qui poussent facilement dans le pays, particulièrement le soja et le riz, les bananes, le maïs, ainsi que toutes les épices qu'on peut trouver dans les pays tropicaux. De même pour les pommes de terres, manioc et patate douce, les légumes variés, mais aussi les fruits de saison dont l'avocat avec ses variétés est en abondance. Vous pouvez avoir votre propre plantation, mais aussi de créer une ferme que vous éloignez un peu de votre habitation pour pouvoir vivre au calme. En plus de cela, vous pouvez acquérir facilement et à moindres couts des produits qui sont à prix d'or dans les métropoles européennes.
Une parfaite cohésion avec le pays et la population
La population est accueillante et chaude, mais le plus intéressant dans la République dominicaine est de pouvoir accéder gratuitement aux bien-être tant recherché comme le bronzage, les compléments alimentaires, les plages et la mer. Le pays entier accueille favorablement les visiteurs qui veulent s'y installer, mais ce qui attire le plus d'Européens, c'est le fait que le pays fait partie des plus stables socialement, politiquement et économiquement. Vous posez la question quand partir en republique dominicaine ? La réponse est toute simple: le pays est toujours favorable à visiter toute l'année, mais pour pouvoir en profiter pleinement, éviter les périodes à fortes affluences comme les vacances, mais cela n'est qu'une question de goût et d'adaptation.