Cocktail au concombre ? En effet, le concombre est un légume bien frais et hydratant que vous pouvez utiliser à volonté en été. Très riche en eau, en sirop ou en entier, il peut apporter un gout spécial au cocktail. C’est l’idéale pour une préparation pour cocktail bien juteux avec une touche originale.
Voici trois exemples de cocktail à base de concombre
- Le Fresh Cucumber, préparé avec du gin, du sirop de concombre et de l’eau gazeuse, il n’est pas très sucré mais très désaltérant.
- Le Summer Cucumber Fraises, cette préparation est composée de concombre, de menthe et de pamplemousse. Les saveurs de ce cocktail vont vous impressionner.
- Le Pepino-me, non alcoolisé et doux, il est un peu acidulé. Vous devez vraiment déguster le pepino-me et ses ananas, kiwis et concombres lactés.
- Le Builder, pareil, c’est un cocktail non alcoolisé, rapide et simple à préparer. N’en devenez pas trop accro pour autant.
Astuces
Pour plus de saveur, vous pouvez givrer le bord du verre avec du sel, ou trancher le concombre et en placer dans le verre, cela le rendra plus joli et succulent. Des arômes comme le basilic ou la menthe, peuvent être associés avec le concombre, alors rajoutez-en dans vos cocktail ou tout simplement utilisez-le comme décoration.
Il est aussi possible de vous servir du concombre comme verre, cela donnera un coté original à votre cocktail, en plus le sirop de concombre est très tendance. Pour ce faire il vous suffira d’enlever la chair à l’intérieur du concombre avec une cuillère après l’avoir taillé avec un couteau bien pointu, sans cependant trouer le dessous pour éviter que la boisson passe au travers.