Cueillir

Petites verrines au saumon et citron vert

Même si on le consomme tout au long de l'année, le saumon fumé est une des stars de la table pendant la période des fêtes. Vous pouvez le servir en entrée, juste agrémenté d'un petit filet de jus de citron et de quelques baies roses, mais aussi dans votre plat principal, selon vos envies du moment.

C'est également un produit très prisé en apéritif, servi sur des simples petits canapés ou dans des recettes plus élaborées. Voici d'ailleurs une préparation toute simple, mais qui surprendra agréablement les papilles de vos convives lors d'un apéritif entre amis.

Petites verrines de saumon fumé et citron vert

Ingrédients :

Pour cette recette, il vous faut :

- Une plaque de 4 tranches de saumon fumé Ecosse de chez Lartigue

- Un pot de crème fraîche épaisse

- Un demi citron vert

- De la fleur de sel

- Du poivre

- Du piment d'Espelette

Préparation :

Dans un bol, mélangez la crème fraîche, le jus du citron vert, un peu de fleur de sel, le poivre et le piment d'Espelette. Attention à ne pas trop saler, le saumon fumé étant déjà salé lors de sa préparation.

Coupez votre saumon fumé en lanières ou petits morceaux (au choix).

Dans le fond de vos verrines, disposez un peu de crème, puis du saumon. Alternez les couches en terminant par le saumon fumé. Pour la décoration, vous pouvez saupoudrer d'un tout petit peu de piment d'Espelette, ou alors disposer sur vos verrines un peu de zest de citron vert. Attention à ne pas mettre trop de zest, sous peine de masquer le goût délicat de votre préparation.

Conservez le tout au frais et pensez à sortir vos verrines 30 minutes avant de les servir pour que les saveurs s'épanouissent pleinement.

S'il vous reste de la préparation à la crème, vous pouvez utiliser celle-ci en accompagnement d'un poisson au cours de votre repas.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Préparez votre venue"

  1. 6 Sept. 2017Une barre de chocolat à la beurre de cacahuète : Très Américain !205 vues
  2. 28 Mai 2017Bonneterre mon ptit 4 heures est élu meilleur goûter bio de l'année358 vues
  3. 4 Mars 2017Une société s’est spécialisée dans la livraison de poisson frais493 vues
  4. 13 Août 2016Le Pays Basque dans vos assiettes885 vues
  5. 31 Mars 2016Cette petite adepte des soirées n’a vraiment pas fini de faire parler d’elle, vous pouvez me croire !978 vues
  6. 18 Fév. 2016Mettez en valeur votre récolte sur une nappe basque963 vues
  7. 2 Janv. 2016Du saumon et échalotes, un fabuleux mélange !1254 vues