Cueillir

La cueillette du piment ne sera pas avant fin août

Beaucoup de professionnels s’activent dans le domaine de la production du piment. Ce dernier est un condiment qui pousse bien avec un climat chaud et ensoleillé. Cependant, il est important de connaître le moment propice pour passer à la cueillette, ce qui permet d’avoir des piments en très bonne qualité.

Le moment parfait pour procéder à la cueillette du piment

Faire pousser des piments est simplement extraordinaire. En plus de ses degrés de piquant changeants, les piments sont de différentes tailles et de couleurs avec également différentes saveurs. Ils existent y en a 3 genres, il y a le piment doux qui a la saveur moins épicée, le piment ornemental qui attire de par sa forme et sa belle couleur et le piment épicé qui est un secret en cuisine, en raison de son grand degré piquant et de sa délicieuse saveur. Tous ces piments restent exquis parce qu’ils ne sont plantés que vers le mois d’avril pour ensuite être récoltés en début du mois de septembre. À cette période, ils atteignent la taille idéale et deviennent mûrs. En effet, tous les bons piments sont cueillis à la fin du mois d’août. C’est l’exemple du piment espelette choisi par la plupart des cuisinières en raison de son goût subtil et de sa qualité supérieure.

Quel endroit choisir pour la plantation ?

Les piments ont seulement besoin du soleil pour bien pousser. Que vous ayez un grand champ à la campagne ou assez d’espace dans votre jardin, il faut toujours choisir les endroits qui reçoivent le maximum de soleil durant la journée. Cependant, cet endroit doit en même temps avoir un peu d’ombre, c’est nécessaire pour éviter que les piments brûlent, une fois matures. En ce qui concerne la pluie, il faut penser à créer un espace où l’eau sera vite pompée. Une grande quantité d’eau gâche en grande partie la production qui va sans doute être mauvaise.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Cueillettes"

  1. 3 Oct. 2017Trouvez les meilleurs produits bio du marché679 vues
  2. 17 Oct. 2016C'est la saison des piments !1168 vues
  3. 21 Nov. 2015Mélangez la mer et la terre !1614 vues